Img

Des références de nos clients

 

Dans le cadre de la loi du 5 mars 2014 qui inclue le contrôle la qualité des formations par les organismes de cofinancement (OPCA), au moyen du « data-dock« ,  des outils de suivi classiques sont l’enquête à chaud (retour des stagiaires) et l’enquête à froid (retour du client-prescripteur au moins 3 mois après la formation), pour définir si la formation donnée a représenté un apport positif pour le personnel et pour l’entreprise.

3 groupes de critères sont évalués: formateur,  formation, atteinte des objectifs. Pour l’ICF, qui est inscrit au data-dock, les moyennes respectives de satisfaction à ce jour sont de 91%, 87% et 83%.

Dans le cadre de l’enquête à froid, plusieurs clients ont accepté de donner une référence publiable:

« L’ICF a développé un programme de formation très pragmatique et en parfaite adéquation avec les besoins des stagiaires. Malgré un effectif de plus de 40 personnes, l’interactivité a donné lieu à des échanges constructifs. Le résultat de la formation a été un grand succès » (prescripteur chez Imerys Ceramics France).

« ICF a su «customiser» sa formation au besoin de l’entreprise cliente. L’expérience du formateur a permis d’élever le niveau de connaissances des participants » (prescripteur chez Robert Bosch S.A)

« Nous avons particulièrement apprécié l’aptitude du formateur à s’adapter sur une problématique particulière et peu connue » (Prescripteur chez Qualipac Aluminium)